Mis et Thiennot : 76 ans après, les deux condamnés vont-ils être innocentés ?
En 1950, ils avaient été condamnés aux travaux forcés pour avoir tué un garde-chasse. Une nouvelle requête en révision sera déposée en mars. Un ancien policier vient de consacrer un livre à cette affaire d’après-guerre.
Gabriel Thiennot et Raymond Mis ont-ils tué le garde-chasse Louis Boistard, fin décembre 1946, dont le corps sera retrouvé dans un étang de Saint-Michel-en-Brenne (Indre) ? Depuis plus de soixante-quinze ans, cette question ne cesse d’être posée à la justice. Elle pourrait l’être encore devant la cour de révision : Me Jean-Pierre Mignard et Pierre-Emmanuel Blard, les avocats des familles et du comité de soutien des deux condamnés (tous deux décédés), s’apprêtent en effet à déposer une nouvelle requête, la septième, dans le courant du mois de mars. Les six autres ayant principalement été rejetées en raison d’une absence d’éléments nouveaux.
L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site de Ouest France à l’adresse suivante : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/mis-et-thiennot-leurs-familles-reclament-toujours-leur-innocence-954492aa-90d3-11ec-bcbd-1dcb07d3bd37